La stratégie :Merci de donner vos conseils
ici afin de mettre à jour et d'avoir le plus d'infos pour la stratégie qu'on appliquera. Indiquez aussi si vous pensez qu'il y a des erreurs ou des trucs pas clair
- Chaque AA a 8 à 10k HP.
- Si l'alliance est trop mal à un moment, tout le monde wipe sur les escaliers, on perd pas de temps et on se pose pas de questions! ^^
- Lors d'un wipe, pendant weakend, les DD font du TP avec Opo-opo neacklace et Sleep potions.
- Il faut se débarasser de AA TT et AA MR avant le premier wipe, sinon c'est mort.
- /autotarget off pour tout le monde!
Note importante : en cas de wipe (et wipe il y aura surement), tout le monde doit crever hors de l'arène (escaliers, couloirs ou BC) pour RR loin des AA (on ne peut pas Tractor dans un BCNM) ! Tout le monde RR par ses propres moyens, pas de perte de temps !Voila en gros à quoi ressemble le BCNM (je me suis basé sur les vidéos du net, c'est peut-être pas exact ou à l'échelle mais bon, ça donne une idée) :
L'idéal est d'amener un par un les AA au BC (à l'entrée donc) pendant que les kiteurs restent dans l'arène. On peut wipe à l'entrée, dans les couloirs ou dans les escaliers mais surtout pas dans l'arène.
Le début sera le plus chaud car il faut vite se débarrasser du TT et de la MR pendant que les kiteurs font leur boulot.
L'ordre des 3 derniers AA à tuer pourra peut-être varier suivant l'état des kiteurs.
Ca se passe à La'Loff Amphitheater (je ne sais pas comment on y arrive, mais je crois que c'est depuis Ru'Aun Gardens
).
Duo de kiteurs pour les AA qu'on ne fight pas, éviter les TP moves (NIN/PLD/RDM/BRD = 6 ppl).
Buff, food, rest, Store-TP
Et... GL!
1. Ark Angel TT (DRK/BLM) :- Attaques spéciales : Amon-Drive (AoE damage + Petrify + Paralyze), Sleep, Drain, Aspir, Blind, Poison, Flare, Warp, Absorb-..., Elems IV et -ga
- 2H : Manafont, Bloodweapon
- Notes : attaque dans cet ordre: Magic > WS > Teleport- Tout le monde se positionne sur les escaliers
- Mitsu voke la MR, Brarn voke le TT
- 2 DD font une SC light, les BLM magic burst sur le TT AA (Elem VI, AM), les DD le terminent rapidement avec WS etc
2. Ark Angel MR (BST/THF) :- Attaques spéciales : Havoc-Spiral (AoE damage + Gravity + Sleep), Summon pet (Tiger, Sapling ou Mandragora), Charm
- 2H : Perfect Dodge, Familiar
- Notes : fait Perfect Dodge quand les HP sont bas, peut être Gravity (mais peut resist), a une haute evasionMain tank : Mitsuomi
- Le main tank voke pendant que DD + Blm descendent le Taru
- On sleep le pet (un RDM)
3. Ark Angel GK (SAM/DRG) :- Attaques spéciales : Dragonfall (Jump AoE + Bind + Blind), Call Wyvern
- 2H : Spirit Surge, Meikyo Shisui
- Notes : la Wyvern peut être Sleep, la 2H peut être BlinkKiteurs : Achil et Petchko
- On descend le GK AA. Sleep la Wyvern (un RDM).
(ATTENTION : si alliance en mauvaise état, wipe sur les escaliers !)
4. Ark Angel EV (PLD/WHM) :- Attaques spéciales : Dominion-Slash (AoE damage + Silence), Shield Strike (Stun + hate reset), Blink, Haste
- 2H : Invincible, Benediction
- Notes : Utilise Spirits Within, peut-être Bind/Gravity, ne combat pas directement, resist SleepKiteurs : Altar et Luxxion
- On descend le EV AA.
(ATTENTION : si alliance en mauvaise état, wipe sur les escaliers !)
5. Ark Angel HM (WAR/NIN) :- Attaques spéciales : Cross-Reaver (AoE damage + Stun), Double attack, Atom Smasher, Jubaku:Ni
- 2H : Mighty Strikes, Mijin Gakure
- Notes : a tendance à utiliser Mijin Gakure à 50% HP ou moins (n'en meurt pas), resist BindKiteurs : Blademomo et Malicia
/!\ Pendant le fight, le canal /party est réservé aux leaders pour les instructions
/!\ Un leader (à désigner, probablement Flo ou mitsu) annonce quand wiper : Tout le monde va wiper sur l'escalier, aucune discussion
/!\ TOUT LE MONDE devra taper /autotarget off avant le fight
/!\ Si vous crevez, vous RR et foncez ds les escaliers. Quand vous etes dans les escaliers, vous vous remettez RR et vous attendez d'etre unweakened. Personne ne fight en étant weakened, et surtout pas un tank