Frères d'Aventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Final Fantasy XI arrêté fin 2010 ?

Aller en bas 
+4
seijichou
Petchko
Kyanne
Darkaion
8 participants
AuteurMessage
Darkaion
Posteur amateur
Darkaion


Masculin Nombre de messages : 63
Age : 35
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 01/05/2006

Final Fantasy XI arrêté fin 2010 ? Empty
MessageSujet: Final Fantasy XI arrêté fin 2010 ?   Final Fantasy XI arrêté fin 2010 ? EmptyDim 21 Fév - 16:56

"Final Fantasy XI arrêté fin 2010 ?Voilà une histoire qui fait déjà frémir les milliers de joueurs de Final Fantasy XI, le seul épisode en ligne de la saga à ce jour. Un message posté (puis retiré) par un employé de Square Enix laisse entendre qu'après 8 ans d'activité, le jeu pourrait s'arrêter à la fin de l'année pour laisser la place à Final Fantasy XIV, lui aussi prévu pour ne se jouer qu'en ligne. Le message n'est cependant pas très clair et un doute subsiste. Square Enix fermera-t-il vraiment ses serveurs de FF XI afin de les utiliser sur FF XIV, ou souhaite-t-il simplement arrêter l'animation de la communauté et donc le développement d'extensions pour FF XI pour se consacrer pleinement à FF XIV ? Sans communiqué officiel, la question reste malheureusement en suspens."



Même si j'y joue plus depuis longtemps, j'ai un pincement au cœur No Crying or Very sad
Le forum est de plus en plus mort affraid
Y a encore du monde sur FFXI?

Ah ben j'avais pas vu mdr...

http://www.ffring.com/news/Final-Fantasy-XI-gare-aux-rumeurs-c13d3fd1ee1f.html
Revenir en haut Aller en bas
Kyanne
Aidez moi à décrocher :p
Kyanne


Féminin Nombre de messages : 1880
Age : 39
Localisation : Vive le Québec libre!
Date d'inscription : 06/02/2006

Final Fantasy XI arrêté fin 2010 ? Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XI arrêté fin 2010 ?   Final Fantasy XI arrêté fin 2010 ? EmptyLun 22 Fév - 1:50

Salut Darkaion,

Oui il y a encore beaucoup de gens qui jouent à FFXI de Fda, mais maintenant le forum le plus visité est celui de FrenchWipe, car il rejoint aussi d'autres gens!

Pour FFXI, bah ils vont fermer le jeu à un moment ou un autre, mais je doute que ce soit pour prochainement à ce point...
Revenir en haut Aller en bas
Petchko
Membre des Posteurs Anonymes
Petchko


Nombre de messages : 274
Age : 41
Localisation : Angers
Date d'inscription : 07/04/2006

Final Fantasy XI arrêté fin 2010 ? Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XI arrêté fin 2010 ?   Final Fantasy XI arrêté fin 2010 ? EmptyMer 3 Mar - 1:18

C'est pas si loin de la verité.
Avec la monté du lvl cap à 99, ca sera la fin de FF11 tel qu'on la connu, ca sera un autre jeu.
Revenir en haut Aller en bas
seijichou
Demi Dieu (Déesse)
seijichou


Masculin Nombre de messages : 1418
Age : 45
Localisation : here and there
Date d'inscription : 07/02/2006

Final Fantasy XI arrêté fin 2010 ? Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XI arrêté fin 2010 ?   Final Fantasy XI arrêté fin 2010 ? EmptyMer 3 Mar - 18:11

bah ffxi va aps areter fin 2010 vu qu'il ya cap99+mini extention (abyssea3 ac new zone HL etc) sur le planing pour decembre2010
Revenir en haut Aller en bas
Darkaion
Posteur amateur
Darkaion


Masculin Nombre de messages : 63
Age : 35
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 01/05/2006

Final Fantasy XI arrêté fin 2010 ? Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XI arrêté fin 2010 ?   Final Fantasy XI arrêté fin 2010 ? EmptyVen 5 Mar - 21:23

Ouaip juste, et j'ai lu qu'ils vont fusionner plusieurs serveurs aussi afin qu'il y ait plus de gens sur les mêmes. Ça va passer de 32 à 24 serveurs.
Revenir en haut Aller en bas
Gulkakun
Monk tank débutant
Gulkakun


Masculin Nombre de messages : 1138
Age : 40
Localisation : sur un pot de nutella
Date d'inscription : 07/02/2006

Final Fantasy XI arrêté fin 2010 ? Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XI arrêté fin 2010 ?   Final Fantasy XI arrêté fin 2010 ? EmptyVen 5 Mar - 21:57

Oui. Remora va fusionner avec Leviathan.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nejamaisclikersurdeslienssuspects.com
Luxxion
The man with the Bonnet
The man with the Bonnet
Luxxion


Masculin Nombre de messages : 2945
Age : 43
Localisation : Asnièresssss
Date d'inscription : 06/02/2006

Final Fantasy XI arrêté fin 2010 ? Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XI arrêté fin 2010 ?   Final Fantasy XI arrêté fin 2010 ? EmptyMer 24 Mar - 11:17

hey, tiens, salut !

comme il y a eu un post d'un nouveau membre, j'ai recu un email et je suis venu checker le forum que je n'avais plus visité depuis qq semaines... déménagement oblige (je suis revenu en France)

Du coup, je viens prendre quelques nouvelles !
Vous allez bien ? qui joue encore?
Non je ne vais pas revenir, ne vous inquiétez pas

Ils vont monter le level cap de 75 a 99 ou j'ai raté une étape?
Le jeu est toujours fun pour vous?
Revenir en haut Aller en bas
Kyanne
Aidez moi à décrocher :p
Kyanne


Féminin Nombre de messages : 1880
Age : 39
Localisation : Vive le Québec libre!
Date d'inscription : 06/02/2006

Final Fantasy XI arrêté fin 2010 ? Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XI arrêté fin 2010 ?   Final Fantasy XI arrêté fin 2010 ? EmptyMer 24 Mar - 18:41

Luxxxx, comment ca tu n'es plus au Québec ? Es tu en France avec ta douce au moins ?

Moi je joue encore, comme certains autres, et là en plus on est rendu sur Leviathan. Et pour le lvl 75 > 99, ne t'inquiete pas, tu es loin d'etre le seul a avoir raté qqchose dans l'histoire! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Luxxion
The man with the Bonnet
The man with the Bonnet
Luxxion


Masculin Nombre de messages : 2945
Age : 43
Localisation : Asnièresssss
Date d'inscription : 06/02/2006

Final Fantasy XI arrêté fin 2010 ? Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XI arrêté fin 2010 ?   Final Fantasy XI arrêté fin 2010 ? EmptyVen 26 Mar - 11:12

au moins ca te donnera l'occasion de pouvoir recommencer à leveller !!!
oui j'ai quitté le québec il y a 2 mois... avec tristesse je peux te le dire. Ici (Paris again) la vie est un peu plus stressante et les gens moins cool. Ca va me manquer !!
En tout cas, oui on est rentré à 2 (+2 chats) et j'espere que ca va lui plaire. Elle cherche un boulot en ce moment et devrait reprendre ses études en septembre.
Et puis on a dans nos projets de retourner au Quebec dans quelques années... après avoir visité l'Europe !
Revenir en haut Aller en bas
Darkaion
Posteur amateur
Darkaion


Masculin Nombre de messages : 63
Age : 35
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 01/05/2006

Final Fantasy XI arrêté fin 2010 ? Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XI arrêté fin 2010 ?   Final Fantasy XI arrêté fin 2010 ? EmptyMer 16 Juin - 14:57

Rah, je viens de faire le benchmark de FFXIV, mai bon, avec la daube d'ordi que j'ai, j'ai fait 600 points alors qu'il en faut au moins 1500 pour faire tourner le jeu au minimum xD
Je repasse en boucle l'OST de FFXI, trop de bons souvenirs, c'est tellement énervant de se dire que tout ça c'est fini... Je me repasse encore dans ma tête la première fois que j'ai joué à FFXI en 2004, quand le jeu était encore dans la fleur de l'âge et qu'il y avait plein de monde Sad
Malheureusement, par faute de temps, d'argent et surtout le fait que 10 ans après l'histoire de FFXI soit pas finie (ce qui sera sûrement de même avec FFXIV), je crois pas que j'y rejouerai, et c'est bien dommage ;_;
Les serveurs ont fusionné? Quelqu'un y joue encore? Parce que même sur Frenchwipe y a plus grand monde... Quelqu'un aurait des chiffres à me donner quant au nombre de joueurs présent sur le serveur en faisant /see all?
Je me mettrai peut-être à Diablo 3...
Revenir en haut Aller en bas
Kyanne
Aidez moi à décrocher :p
Kyanne


Féminin Nombre de messages : 1880
Age : 39
Localisation : Vive le Québec libre!
Date d'inscription : 06/02/2006

Final Fantasy XI arrêté fin 2010 ? Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XI arrêté fin 2010 ?   Final Fantasy XI arrêté fin 2010 ? EmptyMer 16 Juin - 17:36

Oui les serveurs ont fusionné. Les serveurs les moins peuplés ont été jumelés et Remora est donc maintenant avec Leviathan. La population de joueurs est plutôt bien portante. Maintenant qu'on a fusionné on est toujours au moins 1000 de connecté en meme temps si ce n'est plus (j'avoue avoir regardé juste une fois lol).

Du côté de Frenchwipe, ca tourne toujours, et meme si le forum a l'air mort c'est qu'en fait nous avons également fusionné avec une LS de Leviathan FR et avons créer un nouveau forum commun. Pour ce qui est du reste bah le jeu continu a évolué encore et toujours. D'ailleurs il y a de gros changements à venir dont de nouvelles limites de niveau qui seront ajusté progressivement à 99.

Voila un mini topo Smile Mais FFXI demeure toujours pour moi une belle aventure, meme si j'ai bcp moins de temps qu'auparavant a lui consacrer!
Revenir en haut Aller en bas
Darkaion
Posteur amateur
Darkaion


Masculin Nombre de messages : 63
Age : 35
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 01/05/2006

Final Fantasy XI arrêté fin 2010 ? Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XI arrêté fin 2010 ?   Final Fantasy XI arrêté fin 2010 ? EmptyJeu 17 Juin - 10:25

Waouh, seulement 1000 de connectés O_o
Quand je pense qu'avant c'était plus de 4000 et que c'était dur de trouver une pt, j'ose pas imaginer maintenant ^^
Perso je trouve dommage qu'après presque 10, l'histoire soit toujours pas finie...
Sinon c'est clair que ça reste une superbe aventure que j'oublierai jamais.
Tu as l'adresse du forum de la nouvelle LS ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kyanne
Aidez moi à décrocher :p
Kyanne


Féminin Nombre de messages : 1880
Age : 39
Localisation : Vive le Québec libre!
Date d'inscription : 06/02/2006

Final Fantasy XI arrêté fin 2010 ? Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XI arrêté fin 2010 ?   Final Fantasy XI arrêté fin 2010 ? EmptyJeu 17 Juin - 17:34

http://french-wipe.notoriousmaster.fr/index.php

C'est le nouveau forum.

Pour les 1000 bah c un minimum, je t'avoue que je ne sais pas lol
Revenir en haut Aller en bas
hinuky
Demi Dieu (Déesse)
hinuky


Féminin Nombre de messages : 996
Age : 45
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 04/12/2006

Final Fantasy XI arrêté fin 2010 ? Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XI arrêté fin 2010 ?   Final Fantasy XI arrêté fin 2010 ? EmptySam 19 Juin - 14:44

ouais mais bon shais pas si on peut sy inscrire nous les anciens pour repapoter comme on faisait sur fda ou fw
Revenir en haut Aller en bas
Castorfr
Posteur breveté(e)
Castorfr


Masculin Nombre de messages : 40
Age : 40
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 13/10/2008

Final Fantasy XI arrêté fin 2010 ? Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XI arrêté fin 2010 ?   Final Fantasy XI arrêté fin 2010 ? EmptyVen 10 Déc - 10:18

Petit kikoo en passant, je voulais avoir des nouvelles de FF mais je ne retrouve que des forums morts ou les post datent de plus de 6mois ou des ls detruites...
Donnez qq news plz, je veux un forums pour reparler a tous les anciens!!!
Sinon moi ca va, je commencerais ffXIV dans 2ans quand je rentrerais en France ^^
Amusez vous bien en attendant!

Un Castorfr perdu en Australie!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Final Fantasy XI arrêté fin 2010 ? Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XI arrêté fin 2010 ?   Final Fantasy XI arrêté fin 2010 ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Final Fantasy XI arrêté fin 2010 ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» final fantasy 12 ^^
» Final Fantasy: Dissidia
» Final fantasy XI et Windows vista
» Termination of all servers related to Final Fantasy
» Vous jouez trop a Final Fantasy quand...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Frères d'Aventure :: Libre :: Actualité FF-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser